lundi 2 avril 2012

Champion de France!!

Voilà un petit retour sur un week-end un peu hors du commun en tant que compétiteur!!

Tout commence jeudi après midi sur le parking de Massy, où notre président Jean me dit bonjour, et directement enchaîne sur "comme d'habitude, tu gagnes!!".

Une fois ce petit coup de pression passé, nous voilà en qualif, et tout ne se passe pas comme prévu, je me rate dans mes heures d’échauffement, je ne pense pas à boire mon red bull assez tôt, la navette entre l'isolement et le lieu de la compet prend beaucoup de retard... Au final, je pars dans mon circuit un peu à coté de mes pompes, et ajouté à ça un petit mal de doigt... je grimpe mal...!!
Deux heures plus tard, j'apprends que je suis en demi finale, dernier qualifié, et là, je me dis que c'est une bonne occasion pour repartir du bon pied.

En demi, je décide de me lever très tôt, bien m'échauffer, reprendre mon petit rituel de compet.
Une chance, je grimpe en deuxième position, et j'essaye donc de suivre Oliv' Heuqin, qui réalise une demi de folie!! Je termine donc mon circuit très heureux d'avoir retrouver ma grimpe, et je me suis fait plaisir, que ce soit un bon résultat ou non... Et ça passe finalement en finale grâce aux erreurs des concurrents qui passaient en fin de demi...

Arrive enfin la finale tant attendue, où j’avais terminé 3ème l'an dernier. Mais cette fois-ci, les blocs ont vraiment l'air de bien me convenir, et je réussis à prendre quelques essais d'avance lors des trois premiers blocs (où on a pu voir un extraordinaire jeté en premier bloc). Puis vient le dernier bloc, qui paraissait facile lors de la lecture, mais finalement, il restera invaincu, trop physique et le jeté final un peu trop dur pour un dernier bloc de compet...
Le jeté final du dernier bloc, mais impossible de retenir le balan :

A mon plus grand bonheur, je remporte donc mon premier championnat de France senior, et je prive aussi François Kaiser de son 10ème titre national...!!

Et comme bouquet final, je gagne cette compétition la même année que ma chérie Mélanie Sandoz, qui elle tournait autour du titre depuis deux ans!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire